Titres et historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Titres et historique

Message  Fandol le Mar 20 Sep - 10:01

Liste des chansons :

01. Michel
02. Mon ange
03. Un chien
04. 3 p'tits singes
05. Monsieur Renard
06. J'veux être musclé
07. Isabelle la coccinelle
08. Toufy
09. Les chats Karatékas
10. Le boeuf et la grenouille
11. Les bisous
12. La pluie
13. Les deux éléphants jeunes
14. Mon histoire
+ Karaoké

Historique :
Voici un court mais très beau voyage vers le monde des enfants que nous propose Oldelaf par le biais de ce livre-cd. En 2009, lors d'un petit moment de "blues", il écrit cette fable pleine de fantaisie. Finies les chansons nian nian (ça s'écrit comme ça?) pour les gamins, et place à de la vraie musique, de vraies chansons et un vrai monde, effrayant mais drôle, inquiétant mais tendre... Bref tout ce qu'il faut pour plaire et du coup les enfants adorent et les parents savourent...
Allez pour l'anecdote, Toufy, qui raconte le suicide d'une huitre a été écrit bien avant l'idée de cet album ... de mémoire en 1993 (j'ai bon?)
Ma préférée, "La pluie", avec un nouveau vocabulaire dont on a envie de se servir dans la vie de tous les jours ; depuis, dans la cheminée, le feu crépitonne...
Une très bonne idée aussi ; les pistes de karaoké qui permettent de chanter en famille.
Enfin, la chanson des "Chats Karatekas" a fait l'objet d'une animation créée par "pheneu et meleu"... mais siiiiii, les mêmes que pour le Café !!
J'ai eu la chance de voir sur scène le spectacle de cet album ... terribeul !! cheers cheers

Fandol
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fans-oldelaf.forumsmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titres et historique

Message  SamH le Mer 26 Oct - 15:00

Offert à l'un de mes neveux, mais je crois que 5 ans, c'était un peu jeune encore...

Seul commentaire auquel j'ai eu droit après coup :
"Il a des idées bizarre le Père Noel"..
Je vais quand même attendre un peu pour lui chanter la version du Père Noel selon Oldelaf...
Rolling Eyes

SamH

Message  PetitSeb le Jeu 27 Oct - 7:38

C'est l'album que je n'ai jamais encore eu l'occasion d'écouter. Je connais déjà quelques titres, comme Monsieur le Renard, Michel, Mon Ange, Les Chats Karatékas et Des Bisous, mais j'aimerais vraiment me le procurer pour parfaire ma collection Oldelafienne. En plus, il m'a l'air vraiment agréable, comme album. Un peu dans la même ambiance jolie que Le Monde est Beau.
PetitSeb
Admin

Message  Fandol le Jeu 27 Oct - 10:21

Un vrai côté inventif pour les enfants ; un conte pas du tout gnangnan, complètement délire avec des détails qui n'échappent pas aux adultes.
J'ai eu l occasion d aller voir le spectacle joué très peu de fois. Formidable !!! Vraiment !!
A savoir, j'ai ouie dire qu'il allait remettre ça dès 2012, alors soyez à l'affût !!.

Fandol
Admin

Message  PetitSeb le Jeu 27 Oct - 10:58

Fandol a écrit:A savoir, j'ai ouie dire qu'il allait remettre ça dès 2012, alors soyez à l'affût !!.

Quoi donc ? Un autre album pour enfants ou reprendre la tournée de Bête et Méchant ?
PetitSeb
Admin

Message  SamH le Jeu 27 Oct - 17:15

Je présume qu'il s'agirait plutôt de refaire le spectacle "Bête et Méchant"...

Ouaip, attentif ensembles alors.. Rolling Eyes

SamH

Message  Fandol le Mar 1 Nov - 10:17

Oui oui il s agit bien du spectacle ; apparemment dans le 78 au mois de juin prochain il va faire un concert tel que nous le connaissons le vendredi soir et le samedi après midi, le spectacle bête et méchant dans la même commune.... À suivre donc car c'est vraiment à ne pas rater.

Fandol
Admin

Message  Amberwine le Jeu 7 Mar - 21:57

Oui je confirme 5 ans c'est un peu tôt. Enfin bon je l'ai acheté sous couvert de l'offrir à mon fils^^. Pourtant il aime bien Oldelaf... Enfin les chansons que je lui fait entendre. A chaque "et ça fait chier" de la tristitude j'ai droit à "Haaaaaann il a dit un gros mot". J'ai failli être dégoutée de j'ai chaud, tellement il l'écoute en boucle. A son âge , il fait plus attention à la musique qu'aux paroles, aussi quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre me demander Bérénice, pour l'entrée en trompette.

Mais Bête et méchant c'est un conte sympa et j'aime vraiment beaucoup!!
Je sais qu'il passe en Bourgogne à Tournus le 9 Juin et j'ai bien l'intention d'aller y trainer mes guêtres

Quand je pense que j'ai grandi avec Emilie Jolie, autre temps....
Amberwine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut