Titres et historique

Titres et historique

Message  Fandol le Mar 20 Sep - 9:14

Liste des chansons :

01. Raoul mon pitbull
02. Ker chansonec
03. Petit Pierrot
04. Confessions intimes
05. Tire-fesses
06. Le gros ours
07. Père-Noël
08. J'aime pas la piscine
09. Le Mont St-Michel
10. Parce Qu'on est jeunes
11. Tractuelle
12. Hirondelle

Historique :
premier album du duo Oldelaf et Mr D, avec Frédéric DRAPS en premier Monsieur D (il y en aura trois en tout).
j'ai du mal à choisir un morceau préféré tant l'album est diversifié... zut ça fait 10 minutes que je suis devant mon clavier et toujours pas choisi, donc voilà...

Fandol
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fans-oldelaf.forumsmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titres et historique

Message  GedeonOurs le Sam 12 Nov - 0:00

ma chanson préférée est sans conteste "le gros ours" mais ça c'est normal vu mon pédigrée Very Happy , mais l'album regorge de trouvailles et c'est vrai qu'il est difficile de faire un classement.
Raoul le pitbull est un vrai classique, très accrocheur et fait d'ailleurs encore partie du set-list des concerts de la nouvelle avanture Oldelaf en solo (avec son groupe). Le Père-Noël était grandiose aussi sur scène. Ker-chansonnec est la chanson idéale à écouter en voiture lorsqu'on part en vacances dans le Finistère ou quand on fait une overdose de Nolwenn Leroy. J'aime trop le solo de guitare pourri de "parce qu'on est jeunes": pour arriver à le faire il faut vraiment bien maitriser l'instrument! Bravo Olivier! Mon aversion au froid et aux sports d'hiver en général font que j'ai une tendresse particulière pour "Tire-fesse", on s'y croirait vraiment comme pour la piscine d'ailleurs.
Bref une vraie réussite avec ces historiettes qui sentent le vécu pour beaucoup d'entre elles, avec des airs accrocheurs qui permettent de les garder en tête facilement ou de les chanter à tue-tête dans la voiture. cheers

GedeonOurs

Revenir en haut Aller en bas