Présentation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  Fandol le Mar 20 Sep - 8:49

Bonjour, vous venez de vous inscrire, c'est très bien !! Smile
Une petite présentation de vous avant de vous jeter dans l'arène ? C'est ici même Wink

Fandol
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fans-oldelaf.forumsmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PetitSeb

Message  PetitSeb le Jeu 20 Oct - 21:42

Bonsoir !

Un forum consacré uniquement au plus incroyable chanteur que je connaisse, je ne suis pas du tout contre, et même plutôt pour ! Smile
Se présenter ? Pourquoi pas. Moi, c'est Sébastien, étudiant de 17 ans, que l'on peut voir souvent sur le mur Facebook d'Oldelaf, puisque c'est là-bas qu'il se passe le plus d'actualités - et Dieu sait qu'il y en a en ce moment. Fan de la première heure... parce que je suis toujours l'affût de la moindre vidéo ou actualité sur OLDELAF, et ce quotidiennement. Cependant, il manque quelque chose de très important pour être un fan affirmé : assister à un des concerts d'Oldelaf, chose que je n'ai encore pas eu l'occasion de faire. Heureusement, dans 9 jours, c'est la Cigale qui m'attend, et peut-être l'un des plus beaux moments que j'aurais vécu depuis longtemps.

J'ai également écrit 90% de la page wikipédia d'OLDELAF - j'en suis même à l'origine : tapez wikipédia Oldelaf dans google.

Je pense que c'est intéressant de raconter comment j'ai rencontrer l'artiste qui allait devenir non seulement mon chanteur préféré mais qui a aussi carrément changer beaucoup de choses, puisque c'est toujours génial de pouvoir suivre toute son actualité sur Facebook et sur Internet. Il déborde toujours d'idées, cet Oldelaf. Un ami m'envoie la vidéo du Café en avril 2010, que je trouve très bien, que je re-regarde en boucle, et ce même ami me dit « il y a une autre chanson des mêmes mecs, y a pas de clip mais les paroles sont tops ». Seulement, il ne veut pas me dire c'est laquelle. Donc je cherche, et je me met un peu à écouter toutes les chansons d'Oldelaf & Monsieur D. C'est pas Rue de Nantes ? que je lui dis. Non. C'est pas Nathalie, mon amour des JMJ ? Non plus. C'est pas le Crépi, et ainsi de suite.

Et là, à force d'écouter, j'ai eu un coup de coeur pour l'album « Dernière chance d'être disque d'or » que j'ai du écouter des dizaines de fois pendant l'été 2010. Je suis tombé amoureux du talent et de l'idéalisme du groupe : c'est exactement le type de musique que j'aime écouter : drôle, paroles simples, légères, intéressantes, mélodies accrocheuses. Donc je me met à m'intéresser à tout le parcours d'Oldelaf & Monsieur D. Le temps que je rattrape tout mon retard (les 3 albums, les DVD, les Monsieur D, etc.), l'année 2010 est déjà bien entamée, et c'est à partir de là que j'ai compris qu'Oldelaf & Monsieur D étaient séparés, mais que c'était loin d'être fini.

Voilà pour l'histoire. Et merci beaucoup Deezer, un bon site pour écouter légalement mais gratuitement. Razz

Je terminerais par la dédicasse d'Oldelaf « Seb, c'est bien. Seb Petit, c'est mieux ! »

Ah oui ! Et la chanson que mon ami trouvait « top », c'était Mon fils est un p'tit génie.
PetitSeb
Admin

Re: Présentation

Message  Fandol le Ven 21 Oct - 8:18

Bienvenue à toi PETITSEB !
C'est toujours rigolo de voir comment les gens sont "tombés dans la marmite Oldelaf" Very Happy
Installe toi et vois un coup ... euh, 17 ans... un coup de Tropico, mais surtout n'essaie pas de tremper ton mars dedans !!! (Celle là, tu la comprendras dans peu de temps Wink )

Fandol
Admin

Message  PetitSeb le Ven 21 Oct - 10:43

Fandol a écrit:Bienvenue à toi PETITSEB !
C'est toujours rigolo de voir comment les gens sont "tombés dans la marmite Oldelaf" Very Happy
Installe toi et vois un coup ... euh, 17 ans... un coup de Tropico, mais surtout n'essaie pas de tremper ton mars dedans !!! (Celle là, tu la comprendras dans peu de temps Wink )

Comme je l'ai dit précédemment, je suis toujours à l'affût de toutes les vidéos. Donc la blague du Tropico qui implique Alain Berthier, je l'ai déjà vu sur plusieurs vidéos live. Évidemment. Wink

La science avance un peu plus grâce à vous !
PetitSeb
Admin

Message  SamH le Mer 26 Oct - 14:53

Bonjour !

Laurent, a.k.a. SamH avec quelques variantes selon les forums ou les sites où je traîne parfois comme Dailymotion...
Inutile de me chercher sur Fesse-Bouc, ce truc là ne m'inspire pas du tout.

Première fois où j'ai vu Oldelaf, c'était invité par les Blérots de RAVEL au Bataclan, il y a quelques années,
puis en duo avec Monsieur D. ( n° 2) à l'Abriblues de Bois-d'Arcy (78)

Revu, re-revu régulièrement à divers endroit et en diverses régions, à une fréquence qui ne me permet pas
d'en faire un liste exacte, surtout que la mémoire va pas en s'arrangeant avec l'âge...
Rolling Eyes

Je suis coupable de quelques vidéos non officielles diffusées sur le web..

Je serai à La Cigale samedi soir, mais sans idée d'en faire ce soir-là...
Par contre, dans le bas de la fosse, sur la partie qui rebondit bien, il y a de bonnes chances de me croiser.
(Enfin, chance, sauf si vous êtes derrière moi...)

Et c'est pas mal pour un premier message...

SamH

Message  PetitSeb le Jeu 27 Oct - 7:43

SamH a écrit:Inutile de me chercher sur Fesse-Bouc, ce truc là ne m'inspire pas du tout.

Alors autant c'est vrai que Facebook n'est pas très utile et pas forcément efficace (voire la chanson Le Monde est Beau Razz), mais autant pour ce qui concerne la page d'Oldelaf, c'est une véritable mine d'or : il y a des infos tous les jours ! Photos de concerts, articles, interviews, infos sur l'album, titres inédits, actus sur les projets à venir, clips, etc. C'est une page vraiment active de ce côté-là, et je pense que c'est le meilleur site où l'on puisse se gaver d'infos croustillantes sur Oldelaf. Après, y a toujours son site officiel qui rattrape le coup.

En tout cas bienvenue SamH, et oui je reconnais ton pseudo que j'ai déjà croisé sur Dailymotion et YouTube, étant friand de vidéos de notre ami chanteur.
PetitSeb
Admin

Message  Fandol le Jeu 27 Oct - 10:16

Hello SamH,
Comme on se retrouve ! Merci de ta venue !

Fandol
Admin

Message  patxaran le Ven 11 Nov - 16:11

Bonjour,
je me présente donc: Patxaran ,44 ans !
heureux de découvrir ce forum consacré à Oldelaf !
J'ai découvert cet artiste il y a quelque temps grace à un couple d'amis qui doivent etre membres de ce forum eux aussi je n'en doute pas !

patxaran

Message  Fandol le Ven 11 Nov - 18:18

patxaran a écrit:Bonjour,
je me présente donc: Patxaran ,44 ans !
heureux de découvrir ce forum consacré à Oldelaf !
J'ai découvert cet artiste il y a quelque temps grace à un couple d'amis qui doivent etre membres de ce forum eux aussi je n'en doute pas !

Salut à toi Patxaran et bienvenue sur ce forum qui est né il y a peu !!!

Fandol
Admin

Message  PetitSeb le Ven 11 Nov - 18:32

Bienvenue sur le forum, patxaran !

Tiens, au fait, Fandol, tu ne t'es pas présenté(e) ! On aimerait bien savoir qui tu es ! Smile
PetitSeb
Admin

Message  Fandol le Ven 11 Nov - 19:29

Ah oui tiens !!
Ben masculin, 40 ans, fan depuis ... Et affirmé depuis .... Au moins tout ça.
Je suin un fan donc ne connais que très peu le chanteur et son entourage et je n'aurai jamais la prétention de tout savoir sur lui Smile
Voilà quoi, je me suis juste dit qu'il était dommage qu'Oldelaf n'aie pas de forum... J'ai attendu voir sur le nouveau site si un forum était prévu mais apparemment non ; et ça m'a été confirmé du coup je me suis lancé. Le plus dur étant de faire venir des gens car c'est toujours difficile de rameuter les foules. Pour ceux qui ont un compte facebook, n'hésitez pas d'en parler ... Very Happy

Fandol
Admin

Message  GedeonOurs le Ven 11 Nov - 23:46

Bonjour à tous!
Mon nom est Gédéon, je suis un ours d'environ 24 ans en années humaines mais bon c'est approximatif chez nous suivant si on compte ou non les mois d'hibernation. J'ai quitté ma forête natale car je ne supportais pas le froid et l'humidité de la vie au grand air. En plus c'était nul au niveau animation, y'avait pas la télé, ni la radio sauf occasionnellement quand des campeurs affolées laissaient la leur après qu'on leur eut fait peur, mais une fois les piles usées c'était la galère pour en retrouver. Je parle même pas des chasseurs et des ours entre eux qui sont pas toujours très sociables... Mad
Du coup j'ai été recueilli par un humain sympa (il y en a heureusement) et adulte: et oui je supporte pas les enfants surtout quand ils veulent me tirer les oreilles ou la truffe... Enfin ça c'était jusqu'à y'a quelques temps, quand mon humain et sa copine on décidé de se reproduire. Du coup maintenant je partage ma chambre avec un petit bonhomme mais on a pour l'instant trouvé un modu vivendi correct. Pour m'aider à supporter cette nouvelle situation j'ai fait venir un copain du Canada, Quatchi un sasquatch (oui ils existent!) nain qui comme moi adore le saumon et préfère la vie comfortable en ville aux rigueurs du climat Canadien. Et puis il est plus cool que moi avec le gamin et il lui chante du Celine Dion s'il est trop pénible c'est radical...

On remercie nos humain, en particulier madame, qui nous ont fait découvrir Oldelaf qui est quand même le premier chanteur a avoir donné la place qu'il méritait à la race ursine dans la chanson culte "le gros ours".
On adorait evidemment le premier site d'Oldelaf et Mr D, legrosours.com, trop délire et on a évidemment tous les disques d'Oldelaf avec ou sans Mr D. On les a vu en concert 4 fois déjà et on guette son prochain passage dans la région Alsace. Par contre c'est dommage qu'il n'y ait plus le gros ours en scène mais les nouvelles chansons sont très bien quand même et en scène le groupe assure un max. C'est aussi dommage qu'il n'y ait pas "C'est Michel" et " comme je peux"... elles auraient fait d'excellentes pistes fantomes sur le CD. J'ai lu sur le forum que c'était pour faire un CD plus "classique"... No Te laisse pas formater par le système, Oldelaf, laisse ressortir ton coté rebelle et sauvage que nous apprécions tant nous les poilus de la forê...heu du canapé! cat (manque un smiley ours sur le forum)

Bon et pis aussi faudrait un thread sur le disque/livre "bête et méchant" qui est un petit bijou! jocolor

Edit: oups j'avais pas vu, il y en a déjà un... Embarassed

Dernière édition par GedeonOurs le Sam 12 Nov - 0:12, édité 1 fois

GedeonOurs

Message  SamH le Ven 11 Nov - 23:51

Bienvenue aux nouveaux inscrits de toutes races du forum !

Puissiez-vous lui permettre de vivre longtemps Very Happy

SamH

Message  bounet27 le Ven 2 Déc - 18:39

Bonjour à tous,

Moi c'est Sabrina 30 ans, Bounet27 est mon pseudo de boutique en ligne, je ne me fais pas de pub lol

Je viens de m'inscrire car comme le nom de ce site l'indique Fan D'Oldelaf, j'adore.

Poutous à vous tous.
Sabrina

bounet27

Message  Fandol le Ven 2 Déc - 19:28

Bonsoir à toi et bienvenue Bounet27 !

Fandol
Admin

Message  SamH le Ven 2 Déc - 22:04

Bonjour Bounet27 et bienvenue Very Happy !

le "t" se prononce ou il est muet ?

bounet27 a écrit:Poutous à vous tous.
Poutous z'aussi !

SamH

Message  bounet27 le Ven 2 Déc - 22:13

Non le T est muet mais c'est vrai que c'est une bonne réflexion car il s'agit du prénom d'une Petite Chatte.
Poutous
bounet27

Message  NoémieD le Ven 3 Fév - 13:59

Bonjour, à tous, j'ai 23 ans, je suis étudiante et sans surprise j'apprécie beaucoup Oldelaf.
Comment je l'ai découvert ? Dans le courant du mois de Novembre (2011) une amie me propose de l'accompagner au concert de Debout sur le Zinc, on lui avait offert deux places et elle souhaitait absolument me faire découvrir ce groupe. Au détour d'une conversation j’apprends que d'autres artistes feront la première partie du concert, dont Oldelaf. Ne connaissant pas ce nom, j'en parle à mon colocataire youtubofile, qui, fan de la chanson "le café" me montre le clip. Je suis sous le charme !
Voilà comment je n'ai écouté que Oldelaf (et uniquement lui) pendant un mois non stop. Je vous laisse deviner l'état d'euphorie dans lequel j'étais lors du concert. C'était vraiment fantastique.
Je suis une fan inconditionnelle des Beatles et de vieux rocks en tout genre, dire strait, queen, supertramp... J'aime Brassens, Jean Ferrat, Moustaki, Reggiani, et j'en passe et j'en passe... Et pour finir, ma radio préférée est nostalgie (sauf quand oldelaf passe sur europe 1 ;-)). Bref, autant vous dire que je ne suis pas fan de musique actuelle, et ai tendance à plutôt aimer les vieux croûtons (sans mépris aucun). Pourtant, Oldelaf m'a réconciliée avec la nouvelle scène française ! Et j'en suis ravie !

A très bientôt sur le forum.

Noémie

NoémieD

Message  Fandol le Ven 3 Fév - 14:25

Bonjour Noemie,
bienvenue sur ce forum ; n'hésites pas au gré de tes visites de marquer tes avis, tes idées... tout ça quoi !
Very Happy

Fandol
Admin

Message  PetitSeb le Ven 3 Fév - 15:45

Salut, Noémie !

Je suis également beaucoup plus friand de la vraie chanson que de la daube commerciale qu'on peut entendre sur toutes les radios, comme David Guetta ou les Black Eyed Peas. :/

Bienvenue dans le monde utopique d'Oldelaf ! Wink
PetitSeb
Admin

Message  SamH le Dim 12 Fév - 17:32

Et au plaisir de te relire fréquemment par ici et de te croiser à un prochain concert d'Oldelaf ( ou autre..)

SamH

Message  Brady 12 le Dim 6 Mai - 16:27

bonjour , donc Brady 12 AKA Hugues pour l’état civile et j'ai 44 ANS

découverte de Oldelaf avec M D a l’époque lors de la soirée Roymusic/nomajarmusik (artiste présent :Jil is Lucky,Oldelaf et M d ,Mademoiselle K ) au réservoir 06/07/2009 (j’étais producteur de Mademoiselle K pour son DVD live )

depuis cette date je suis Oldelaf .

Niveau musique je suis une grand FAN de Depeche mode mais aussi d'autre groupe Kasabian ,Luke ,Aqme,Duran Duran ,Garbage,Mademoiselle K,Morcheeba,Lofofora ,Franz Ferdinand,Talk Talk ,Deportivo,Louise Attaque,la Grande Sophie et bien d'autre groupe et la radio de j'ecoute:OUI FM
Brady 12

Message  SamH le Lun 7 Mai - 10:27

...et fan du quaterback des New-England Patriots aussi ?

Bonjour et bienvenue à toi !

SamH

Message  Brady 12 le Lun 7 Mai - 16:41

SamH a écrit:...et fan du quaterback des New-England Patriots aussi ?

Bonjour et bienvenue à toi !
Non fan des patriots tous cours et du football américain en général
Brady 12

Message  PetitSeb le Mar 8 Mai - 9:56

Bienvenue ! Smile
PetitSeb
Admin

Message  Contenu sponsorisé