Titres et historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Titres et historique

Message  Fandol le Mar 20 Sep - 13:26

Bon sur celui-là, je ne mettrai pas les titres ; à savoir, il reprend pas mal de chansons des 3 premiers albums, avec la chance d'avoir l'image en plus du son !! (là j'suis à fond).
Tout est bon là dedans, sauf le chapeau bleu d'Oldelaf ... heureusement, il se rattrape avec une belle tenue de lapin Smile albino

Bref, LE DVD à ne pas rater !!

Fandol
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fans-oldelaf.forumsmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titres et historique

Message  SamH le Jeu 27 Oct - 17:28

Fandol a écrit:Bref, LE DVD à ne pas rater !!

Et accessoirement, un des concerts les plus chauds que j'ai pu faire avec Oldelaf ( à part l'Olympia évidement..)
avec un public totalement à fond du premier titre jusqu'à la sortie en fin de soirée...

D'ailleurs, le résultat visuel et sonore montre bien que l'on s'est bien amusés ce soir-là
bounce

SamH

Message  PetitSeb le Jeu 27 Oct - 17:41

SamH a écrit:
D'ailleurs, le résultat visuel et sonore montre bien que l'on s'est bien amusés ce soir-là
bounce

Ah ouais ? Ah bah franchement, j'ai beau l'avoir regardé.. on dirait pas. On dirait que vous êtes très peu, et que vous vous ennuyez presque. Comme quoi, quand on y est pas, ça rend pas forcément pareil sur écran.

Ce DVD est sympa, mais franchement je l'ai trouvé sans plus. Déjà parce que l'ambiance donne une mauvaise image des concerts d'Oldelaf, je trouve. Un DVD du concert à l'Alhambra ou l'Olympia, ça aurait eu une autre couleur. Là, on s'ennuie, presque. Et ensuite parce que j'aime vraiment pas les chansons chantées lors du concert. Je préfère les dernières, en fait. Les plus agréables à écouter. Parce que là, je sais que c'est drôle de se gaver du Gros Ours, de Ce Soir et du Père Noël, qui certes sont drôles, mais qui ne s'écoutent pas forcément avec plaisir. Donc j'aurais aimer y entendre plus de Crépi, de Trahis, de Samedi, des chansons intéressantes musicalement, plutôt qu'une série de chansons parodiques (surtout la chanson 3 minutes qui est peut être marrante en live, mais qui m'a vraiment gavé dans le DVD). Le tout rend l'ensemble assez fastidieux à mon goût. Donc vivement un prochain DVD avec les nouvelles chansons d'Oldelaf. Quand ils sont 5 sur scène, ça déchire d'autant plus, et les nouvelles chansons sont plus sympas à écouter.

Tout ça pour dire qu'autant j'adore un bon nombre de chanson de Dernière Chance d'Être Disque D'Or, autant je suis enchanté de l'évolution et du chemin qu'a pris Oldelaf. Ses nouvelles chansons sont moins gagesques et plus mélodiques, et c'est tant mieux.

Par contre ça devait être marrant, si tu y allé, de voir le résultat du DVD avec tous les montages, notamment sur La Fête à la Prison ou sur les lumières, les transitions en noir et blancs, un peu humoristiques, non ? Smile
PetitSeb
Admin

Message  SamH le Ven 28 Oct - 6:48

La salle utilisée n'était pas gigantesque, c'est sûr, et pour une bonne captation,
il fallait prévoir la place des caméras et des caméramans, des lumières suffisantes
et toute une régie capable de suivre le coup..
Ah, que la salle soit pleine, c'est pas trop difficile, mais il faut aussi que celà
puisse se voir sur les images
Wink

l'Olympia, ça aurait certainement très bien rendu, mais pour être autorisé à faire une captation
là-bas, ça coûte au moins une couille par heure, sans compter le prix du matériel...

Quant au contenu, c'est le DVD "Oldelaf & Monsieur D", pas encore le DVD "Oldelaf" & cie..
Evidemment, le style évolue
Rolling Eyes

Quant au montage du DVD, j'ai aussi bien aimé le fait de bien voir le public et aussi d'y
reconnaître plein de têtes que je connais et retrouve régulièrement
( et pas seulement FANDOL...)
Cool

SamH

Message  PetitSeb le Ven 28 Oct - 7:12

Ce qui est surtout marrant c'est de voir des têtes dans le DVD qui sont exactement les mêmes sur Facebook et qui sont exactement les mêmes dans les images du concert à l'Alhambra... Smile
PetitSeb
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut