Titres et historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Titres et historique

Message  Fandol le Mar 20 Sep - 13:07

Liste des chansons :

01. Je suis de retour
02. Club des cools
03. 3 minutes
04. Punk à chien
05. Un monde plus beau
06. Trahis (Version Indochine)
07. Raoul (Version chanson française)
08. Rue de Nantes (Version chanson française)
09. Le café (Version chanson française)

Historique : sorti après le fabuleux concert du 30 janvier 2010 à l'Olympia, ce vrai dernier album d'Oldelaf et Monsieur D reprend notamment des chansons qui étaient dans les concerts mais non choisies pour les albums. Avec les "versions chanson française" provenant du concert, à mes yeux le plus aboutit (après l'olympia qui garde un côté incomparable), à la maroquinerie à paris.
Ce concert, divisé en deux parties ; la première "rock" (prononcer wrouok....) avec guitare électrique à tout va, Mr D avec des bacchantes de motard ricain (ou de Borat.... c'est vous qui choise) ; la seconde partie plus pop, avec les "padbrapad" (deux fous avec un alto et un accordéon : géniaux) pour accompagner le groupe.
Concernant ce dernier album, au niveau son, je le trouve pas top, avec un manque de basses assez flagrant ; je retiendrais enfin une phrase célèbre : "et toi Firmin, qu'est ce que tu ferai dans un monde plus beau?" et la réponse qui en suit ...... lol! lol!

Fandol
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fans-oldelaf.forumsmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titres et historique

Message  SamH le Sam 29 Oct - 11:11

Tiens, je ne l'ai pas acheté celui-ci..

La première fois que j'ai entendu "Je suis de retour", ça m'a un peu surpris parce que depuis
un an environ, c'était aussi le premier titre du nouveau spectacle des "Joyeux Urbains",
à la différence près que c'était "Nous sommes de retour"..

En plus, en première chanson du spectacle, j'ai souvent eu droit à de derniers réglages et des
paroles souvent inaudibles..
Evil or Very Mad

SamH

Message  PetitSeb le Dim 30 Oct - 17:36

Moi non plus, je ne l'ai pas acheter, et j'hésite vraiment à le faire. Je l'ai déjà écouté, mais bon... y a pas assez de nouvelles chansons par rapport aux autres albums en fait Very Happy Je me le procurerais peut-être quand j'aurais acheter d'autres albums plus essentiels.
PetitSeb
Admin

Message  Fandol le Mar 1 Nov - 10:14

PetitSeb a écrit:Moi non plus, je ne l'ai pas acheter, et j'hésite vraiment à le faire. Je l'ai déjà écouté, mais bon... y a pas assez de nouvelles chansons par rapport aux autres albums en fait Very Happy Je me le procurerais peut-être quand j'aurais acheter d'autres albums plus essentiels.
Je te comprends ; c'est vraiment pas le meilleur, bien que la version de raoul soit la meilleure jamais ecoutée... Very Happy

Fandol
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fans-oldelaf.forumsmusic.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut